Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exoticcreation
18 mars 2010

PETITION EN FAVEUR DES ENFANTS HAITIENS

Voici le message d'une maman qui a adopté un petit garçon haïtien et qui suit de très près la situation de la crèche "au bonheur des enfants". Nous ne pouvons pas rester insensible à cette situation. Ces enfants ont tout perdu et seraient plus heureux si la France accélérait les démarches administratives. Pour eux signons la pétition. Aidons-les. Merci.

Pétition en faveur des enfants haïtiens abandonnés et en attente de leur adoption par des familles françaises passant par des opérateurs agréés.

La situation se détériore pour tous les enfants d’Haïti, y compris pour ceux de la crèche « Au Bonheur des Enfants » et nombre d’entre vous m’avez demandé ce que vous pouviez faire pour les aider, en plus des dons.

 

Aujourd’hui, je vous envoie la pétition  que notre OAA adresse à B. Kouchner qui est le seul à pouvoir décider d’accélérer la venue des enfants apparentés à des familles françaises. C’est notre seul moyen de pouvoir lutter contre l’inertie des pouvoirs publics qui tardent à prendre des décisions courageuses pour sauver les enfants des conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ils survivent. Il ne s’agit plus d’attendre, le temps joue en notre défaveur.

 

Si demain, des enfants haïtiens apparentés meurent dans des répliques du séisme, à cause des conditions d’hygiène qui se dégradent ou des ouragans qui surviennent régulièrement lors de la saison des pluies qui commence, aurez-vous le courage de regarder droit dans les yeux les parents adoptants qui attendaient leur(s) enfant(s) en leur disant « je suis désolé(e), je ne savais pas ! » ? Vous n’avez plus cette excuse car maintenant vous savez.

 

Vous savez qu’en tant que citoyen(ne) français(e), citoyen du monde, vous pouvez agir pour les enfants parce que vous avez le devoir de les protéger.

 

Vous savez que chaque voix qui s’élève pour dénoncer une injustice est un message d’espoir adressé à ces enfants qui veulent être aimés et en sécurité auprès de leurs parents adoptifs.

 

Vous savez que sans pression le ministère des affaires étrangères ne bougera pas et que les enfants resteront en danger de mort.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 225 370
Publicité
exoticcreation
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité