Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exoticcreation
13 novembre 2011

SAPIN DE NOEL EN CARTON

Voici une idée de sapin en carton simple et on ne peut plus écologique.

Je prends 3 cartons double cannelure de la hauteur que l'on veut :

Je dessine le sapin :

SDC10102Voici celui que je fais et je coupe à la scie sauteuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10118bisJe prends une face, calcule le mileu en hauteur et largeur et trace une ligne sur une moitié. Je rajoute 4 cms.

Je trace de chaque côté de cette ligne 2 fois l'épaisseur de mon carton soit 0.6 mm de chaque côté et j'évide.

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10119bismême chose sur la 2ème face mais à l'opposé toujours moitié + 4 cms dans la hauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10117bis3ème face. Je calcule toujours le milieu en hauteur mais j'enlève 4 cms de chaque côté soit 8 cms au total et j'évide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC10120bis

Il ne reste plus qu'à emboîter les 3 faces et voilà ce que ça donne.

pas mal non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Comment faites-vous pour emboiter les 3 morceaux?<br /> <br /> J'essaie en modèle réduit, mais ça ne fonctionne pas.<br /> <br /> Merci de me répondre rapidement bien sûr.
Répondre
C
Idée très simple en effet qui permet facilement de laisser parler son imagination pour la déco. J'adhère à 100% !
Répondre
N
Oui il est sympa comme tout<br /> Bizz<br /> Nadou
Répondre
K
super. je faisais avec 2 faces mais j'ai jamais essayé avec 3
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 225 379
Publicité
exoticcreation
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité