Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exoticcreation
28 juin 2012

VASE EN CARTON

Bonjour

Nouveautés que je vous présente

SDC12845blogun premier vase en carton ou plutôt un cache-vase autour d'un vase en verre carré.

SDC12858blogLe voici sans les fleurs. Le vase a été peint en chocolat et avec le crayon peinture en relief, j'y ai dessiné des arabesques couleur cuivre, puis j'ai rajouté ces feuillages en décopatch pour que le vase ne tombe pas sur les côtés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ce 2ème

SDC12846bisblogToujours sur le même principe autour d'une forme de vase étroite, carrée et en hauteur, un rond de carton retient le vase. Le voici enduit, et

SDC12847blogle voici terminé. Je vous dis tout sur sa déco.

D'abord, après l'avoir krafté, je l'ai vitrifié une première fois  pour que le fond soit isolé de l'enduit.

J'ai fabriqué mon enduit toujours écolo mais voulant faire un enduit très légèrement granuleux mais moins qu'avec le sable, j'ai cherché ce que je pourrais mettre dans mon enduit, et je vous donne ma recette.

La formule 9 6 3 - 9 mesures blanc de meudon, 6 mesures colle à bois ou vinylique, 3 mesures d'eau, et un peu d'huile de lin et...

de la semoule fine, pas trop juste pour que cela fasse un relief pas trop prononcé et ça marche, je l'ai passé au pinceau.

Puis je l'ai peint en noir et ciré avec une cire métallisée puis lustré.

 

 

SDC12847blogbisce qui donne ça, effet pierre très réussi.

SDC12854blog

Et le voici avec une déco florale. Je me suis inspirée d'une création en art floral .

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

063

Publicité
Commentaires
N
Que veux-tu Steph, ça cogite dur dans la journée, je réfléchis à d'autres enduits aussi loufoque que celui-là, je fais des essais et hop je mets sur le blog. <br /> <br /> Je transmets à Isa mais elle a internet donc elle va voir ton message.<br /> <br /> Bizz et à jeudi
Répondre
S
Coucou Berna! Effectivement, le résultat est vraiment super, bravo! Il n'y a vraiment que toi pour penser à mettre de la semoule dans ton enduit!!! En tout cas j'espère que tu nous le montreras "en vrai" jeudi soir! Bizzz Steph<br /> <br /> PS: Un bisous spécial pour notre Isa!
Répondre
N
coucou ma petite Isa, je ne peux pas te répondre car ça ne passe pas avec ton adresse mail.<br /> <br /> Je te souhaite du courage pour ta rééducation et surtout ne court pas trop vite dans les couloirs.<br /> <br /> Bizz et à très bientôt je reviendrai te voir
Répondre
I
super ton vase la finition est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo ISABEAU
Répondre
K
très très beau !!!! félicitations et merci pour l'astuce concernant l'enduit....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 225 217
Publicité
exoticcreation
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité